• PROGRAMME VACANCES DE PAQUES 2010

25 février 2010

Lundi 12 avril: Tournoi de foot 14h/17h Hopital Camfrout Mardi 13 Avril: Atelier déco ( 2 euros ) 14h/17h Logonna Mercredi 14 Avril: Tournoi de ping-^pong 14h/17h à Irvillac Jeudi 15 Avril: Concours de wii 14h/17h logonna Vendredi 16 Avril: à définir...

• Première journée sur les pistes !

13 février 2012

Ce matin nous étions à 9H sur les pistes! Les débutants prenaient des cours avec des moniteurs ESF (Brice et Camille), où ils ont appris le chasse neige et à monter en escaliers. Pendant que les confirmés skiaient sur les pistes vertes, bleues et rouge...

• Début des vacances au ski dans les Pyrénées !!!

12 février 2012

Bonjour à tous ! Nous sommes arrivés hier à 18h45, le trajet était très long mais tout s'est bien passé et cela vaut le coup!!! Il y a beaucoup de neige et nous sommes installés dans les dortoirs. Le chalet est agréable et les repas sont excellents. La...

• Projet "SEJOUR SKI" en février 2012

18 octobre 2011

Un séjour au ski dans les Pyrénées Atlantiques est prévu du samedi 11 février au samedi 18 février 2012 avec l'association. Nous serons logés dans un chalet au pied des pistes, en pension complète durant la semaine! Au programme: ski et cours d'initiation...

• Un mercredi 100% ski !

15 février 2012

Bonjour, nous allons très bien malgré quelques jolis gadins! La neige est au rendez-vous ainsi que le vent et la brume. Le groupe le plus expérimenté a fait des pistes bleues et une rouge accompagné de Robin, le groupe moyen a fait une piste rouge, bleu...

• Une journée qui sent la fin !!!

15 avril 2010

Aujourd’hui , ce matin nous avons fait un cours de ski. Pour un groupe, la montée en télésiège était une première. Alors que d’autre l’ayant déjà pris ont réussi a tomber !! Ca donne un peu le vertige, mais nous ne sommes pas restés coincé comme Jean...

• Deux journées rythmées (lundi et mardi)

14 avril 2010

Coucou tout le monde! Hier matin, nous avons eu cours de ski avec jean-fi, Loulou et Djack; nos trois moniteurs de ski. Tout s’est bien passé; ils sont gentils et nous font vite progresser. On a tous pu prendre les tires culotte. Le midi, nous avons mangé...

• Un riche mois de juillet!

03 août 2012

Les vacances ont commencé fort avec deux séjours où 36 jeunes ont participé! Un premier "char à voile-kayak" à Plounéour Trez où le soleil n'était pas toujours au rdv! Le second à Crozon Morgat où nous avions du surf tous les jours. Au même moment sur...

• La première journée de glisse

11 avril 2010

Lever à 8h ! Après un bon petit déjeuner, nous sommes allés en cours de ski avec les moniteurs. On a pu prendre les tires fesses ( comme dirait Salomé : le tire culotte !! ) l'après midi qui nous ont emmenés très haut! Fallait pas rater le wagon! On avoue,...

• Arrivée à la Toussuire

10 avril 2010

Oyé oyé les parents !! Ca y est, après 15h30 de car, nous sommes enfin arrivés à destination! Il y a de la neige et nous commençons les cours de ski demain matin. Tout se passe pour le mieux ! nous vous donnerons plus de nouvelles après cette folle première...

• vente de viennoiseries

29 novembre 2011

Les jeunes de log'ado ont vendu 950 viennoiseries (préparées par la boulangerie de l'hopital camfrout) sur les communes de logonna, irvillac, daoulas et l'hopital-camfrout. Ils les ont livrées le dimanche 27 novembre. Félicitation à eux pour cet autofinancement...

• un petit coucou de la bretagne aux skieurs

15 avril 2010

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES TOUS LES JOURS JE VIENS AUX NOUVELLES GRACE AU BLOG, ET JE TROUVE LES ARTICLES, PHOTOS,ET COMMENTAIRES TRES SYMPA. JE CONTASTE EGALEMENT QUE VOUS PRENEZ DU BON TEMPS ET QUE VOUS ALLEZ REVENIR TOUS BRONZES ET EN UN SEUL MORCEAU...

• Mardi 14 fevrier, st valentin avec ski et luge!

14 février 2012

Aujourd'hui nous avons fait du ski le matin sur des pistes malgré le temps: neige et brouillard et aussi la température ( -5° C) On ne voyais pas très bien a cause du brouillard donc on suivait les monos. Tout s'est bien passé et nous faisons tous de...

• Résultat autofinancement récolte de ferraille

27 mai 2011

La récolte de ferraille s'est achevée la semaine dernière. Avec les efforts de tous, cette action a été un véritable succès! Ainsi 11 tonnes ont été récoltées, et les bénéfices en sont conséquents! Les prix des séjours de cet été sont alors diminués,...

• Remballage !!

16 avril 2010

Coucou les parents! Les jeunes finissent de ranger leurs affaires actuellement... et jettent surtout leurs papiers de bonbons qui traînent ! Après midi, quelques uns iront skier avec nous ( c'est à dire les encadrants encore capables ! ). D'autres iront...

• mercredis avril

04 avril 2011

Mercredi 6 avril : Piscine Aqualorn (4 euros) Départ à 14h de la place du marché de Daoulas Retour à 17h. Mercredi 20 avril : Préparation de l'autofinancement "lavage de voitures" De 14h à 17h à Logonna Daoulas Samedi 23 avril : Autofinancement lavage...

• PROGRAMME VACANCES PAQUES 2011

08 avril 2011

Samedi 23 avril : Lavage de voitures de 10h à 16h sur la place du marché de Daoulas, utilisation de produits bios! Venez nous aider! Mardi 26 avril : Grands jeux sportifs. De 14h à 17h au foyer d'Irvillac Mercredi 27 avril : Atelier créatif; bijoux en...

• Mini-Camps de l'été 2011

19 avril 2011

Du lundi 11 au vendredi 15 juillet: Séjour Escalade/ Tir à l'arc/ Power-kite (cerf volant) à Plounéour Trez. Logement en camping (avec piscine) au bord de la plage. Prix du séjour: 170 euros Du lundi 18 au vendredi 22 juillet: Séjour SURF à Plomeur, Pointe...

• AUTOFINANCEMENT RECOLTE DE FERRAILLE

09 mai 2011

L'association organise une récolte de ferraille du jeudi 12 au lundi 16 mai afin d'autofinancer ses projets de l'année ainsi que les colos de cet été. Ainsi nous récoltons tout matériau ferraille tels vieux fours, machines à laver, vélo... au lieu dit...

• Camps été 2010

27 mai 2011

Grâces aux autofinancements (tombola, lavage de voitures, récolte de ferraille), les prix des colos ont diminué. Les séjours coûtent désormais tous 150 euros . Il reste encore des places pour deux des séjours: Le séjour SURF à Plomeur (pointe de La Torche)...

• Programme mercredis novembre décembre 2011

07 novembre 2011

Mercredi 9 novembre : Concours de wii et autres jeux de 14h à 17h au foyer d'Irvillac Mercredi 16 novembre : Confection d'objets en pâte fimo pour les revendre en autofinancements de 14h à 17h à Logonna Mercredi 23 novembre : "opération viennoiseries"...

• Programme vacances fevrier 2012

02 février 2012

Lundi 20 février : Jeux au foyer d'Irvillac De 14h à 17h au foyer Mardi 21 février : Sortie MEGALAND. Jeux gonflables au parc de la Penfeld (Brest) . 7€ Départ à 13h place du marché de Daoulas Retour à 17h place du marché de Daoulas. Mercredi 22 février...

• Cinéma ado

15 octobre 2010

Nouveauté !!! L'association LOG'ADO vient de mettre en place un partenariat avec l'association du petit ciné... Désormais, une séance de cinéma sera proposée environ une fois par mois (le vendredi soir) pour les adolescents à partir de 13 ans, voir 12...

• Programme des vacances de Noël

09 décembre 2010

Lundi 20 décembre : -Confection de cartes de Noël et décoration du local. (2€) De 14h à 17h à Logonna. Mardi 21 décembre : -Tournoi multi sportif avec l'espace jeunes de Loperhet. De 14h à 17h à L'Hôpital-Camfrout -Soirée Pizza et film. Pour les jeunes...

• Mercredi 14 avril

14 avril 2010

Coucou à vous! Aujourd'hui, nous avons été passés la matinée en ville pour faire nos petites emplettes, souvenirs et cartes postales. Nous sommes rentrés à midi pour manger au gîte. Ensuite nous avons refait des groupes pour aller skier l'après midi....